Boule noire de mouillage Bateau
La boule noire de mouillage est un signal diurne internationalement reconnu, utilisé par les bateaux au mouillage pour signifier que le bateau est à l'arrêt, non manoeuvrant et sans personne à la veille.
Sur un voilier, elle s'installe en la hissant devant le mât (souvent supendue par une drisse sous l'étai).
Besoin d'un conseil ?
BOULE NOIRE DE MOUILLAGE : INDIQUER AUX AUTRES BATEAUX QUE VOUS ETES AU MOUILLAGE
La boule noire de mouillage Lalizas, est un signal diurne internationalement reconnu, utilisé par les bateaux au mouillage. L'objectif de cet équipement est qu'il soit visible de tous les bateaux, pour que ceux-ci comprennent bien que vous êtes au mouillage.
Cette boule s'installe facilement sur votre bateau, de plus, elle se range rapidement également car elle se plie sur elle même.
LA BOULE NOIRE EST-ELLE OBLIGATOIRE ?
Selon le RIPAM, "un navire au mouillage de longueur inférieure à 50 mètres, doit montrer un feu blanc visible sur tout l'horizon ou une boule. Les navires de longueur inférieure à 7 mètres, lorsqu'ils sont au mouillage, ne sont pas tenus de montrer les feux ou la marque (boule), sauf s'ils sont au mouillage dans un chenal étroit, une voie d'accès ou un ancrage, à proximité́ de ces lieux, ou sur les routes habituellement fréquentées par d'autres navires."
En savoir +
Caractéristiques techniques
- Composition : Plastique
- Très résistant
- Signal diurne internationnalement reconnu
- Références catalogue Lalizas : 16185, 39553