Gilet Sailsafe Inshore Helly Hansen
Le gilet Sailsafe Inshore Helly Hansen est un gilet de sauvetage Helly Hansen à déclenchement automatique (déclenchement par dilution d'une pastille de cellulose au contact de l'eau).
Le gonflage automatique est particulièrement recommandé pour la navigation côtière et hauturière.
Besoin d'un conseil ?
GILET SAILSAFE INSHORE HELLY HANSEN : UN GILET DE SAUVETAGE CERTIFIÉ ISO 12402-3
Le gilet Sailsafe Inshore Helly Hansen est un gilet de sauvetage Helly Hansen à déclenchement automatique (déclenchement par dilution d'une pastille de cellulose au contact de l'eau).
Le gonflage automatique est particulièrement recommandé pour la navigation côtière et hauturière. Ce gilet Sailsafe Helly Hansen est équipé d'un harnais avec boucle textile, pour plus de confort pour le porteur. Il est disponible en version taille unique pour s'adapter à tout type de gabarit (jusqu'à 140 cm de tour de taille).
LIBERTÉ DE MOUVEMENT ET VISIBILITÉ ACCRUE
Le gilet de sauvetage gonflable vous offre une totale liberté de mouvement pour la pratique de la voile. Un très bon maintien vous est également offert grâce à une structure dorsale allégée.
Comme tous les modèles de la catégorie 150N, le gilet autogonflant Sailsafe HH peut être gonflé de 3 manières : automatiquement, à la main ou à la bouche. Pour renforcer votre visibilité, il est également muni d'éléments réfléchissants au niveau des épaules pour un meilleur repérage en cas de faible luminosité.
NB : un gilet gonflable est réutilisable. Il vous suffit de changer la bouteille de CO2, et éventuellement la cartouche ou pastille de déclenchement automatique, et de replier le boudin du gilet selon les consignes du fabricant.
Vous pouvez retrouver chez Nautisports le pour réarmer votre gilet Sailsafe Inshore Helly Hansen
En savoir +
Caractéristiques techniques
- Composition : 100% Polyamide
- Construction ergonomique et légère
- Gonflage automatique, manuel et buccal
- Sous cutale escamotable
- Bandes réfléchissantes sur les épaules
- Technologie SailSafe HH
- Flottabilité : catégorie 150N
- Tour de taille maximum : 140 cm
- Poids : 1570 g
Entretien : un gilet gonflable doit être controlé et révisé tous les 2 ans. Le contrôle visuel peut être fait simplement par l'utilisateur en suivant les instructions de la notice. Il est conseillé de posséder à bord un kit de recharge pour chacun des gilets embarqués. Le gilet gonflable doit impérativement être porté SUR la veste de quart pour permettre son déclenchement.
Le gilet est conforme aux normes européennes (CE) en vigueur : norme EN ISO 12402-3 s'appliquant aux gilets 150N et EN 12401 s'appliquant aux gilets de sauvetage avec harnais.