Cinturón trapecio
La ceinture de trapèze : votre meilleur allié en dériveur
Lorsque votre dériveur déjauge, il devient capital d’équilibrer votre bateau, et pour cela, rien de tel qu’une ceinture de trapèze. Celle-ci vous permettra d’accentuer au maximum l’effet de contrepoids en vous penchant au-dessus de l’eau. Cette position caractéristique de la voile en dériveur permet d’empêcher le bateau de chavirer malgré la vitesse. Vous trouverez différents modèles de ceintures de trapèze, et il faut prendre en compte plusieurs critères lorsque vous choisissez le modèle qui sera le plus adapté à votre pratique.
Comment choisir sa ceinture de trapèze
Aussi appelé harnais de trapèze, la ceinture de trapèze se doit absolument d’être résistante et confortable. La principale différence que vous trouverez entre l’entrée et le haut de gamme est le confort général lorsque vous vous déportez à l’horizontale au-dessus de l’eau. Le confort se joue essentiellement au niveau de la taille, des fesses et du dos. Une assise renforcée en kevlar permet par exemple d’apporter un meilleur soutien mais aussi une meilleure résistance à l’abrasion et à l’usure de temps. Vous gagnerez également à opter pour une ceinture de trapèze avec des renforts au niveau des épaules. Des bretelles en mousse vous permettront de rester plus longtemps en position allongée sans ressentir de douleur au niveau du dos.
Retrouvez notre sélection de ceintures de trapèze sur Nautisports.com
Vous l’aurez compris, le choix de votre harnais de trapèze se fera principalement en fonction du confort qu’il vous offrira. Cherchez en priorité des modèles équipés de renforts aux endroits stratégiques comme l’assise, le dos et les épaules. Plus la surface du harnais qui portera votre poids est grande plus le confort en position couchée est grand. Vous retrouverez sur Nautisports.com une large sélection de ceintures de trapèze, qui vous accompagneront parfaitement dans vos aventures en dériveur !
- XXS
- XS
- S
- M
- L
- XL
- XXL