Espagnol
  • English
  • Français
Image Connexion / Inscription

Botas de vela

Parmi notre gamme de chaussures de marin , les botillons néoprènes vous seront d’une grande aide en dériveur, et deviendront indispensables si vous naviguez en eau froide. Ils amélioreront votre adhérence et vous faciliteront grandement la vie lorsqu’il faudra se mettre en rappel. Pour choisir correctement vos botillons néoprènes, il faudra prendre en compte plusieurs critères.

COMMENT CHOISIR SES BOTILLONS NÉOPRÈNE

Le premier est l’épaisseur du néoprène. Plus le néoprène est épais, plus votre chausson vous tiendra chaud. Il faut donc choisir vos botillons en fonction des conditions sous lesquelles vous prévoyez de naviguer. Un deuxième critère est le système de serrage. Pour un meilleur maintien, certains modèles sont équipés de fermetures velcro au-dessus de la cheville. Ces systèmes permettent de garantir un serrage précis et de qualité, et facilitent également l’enfilage des chaussons néoprène.

Il vous faudra également prendre en compte l’adhérence de la semelle, qui sera primordiale. Les semelles en caoutchouc répondent très bien aux besoins de la navigation en dériveur, mais le mieux reste une semelle Vibram comme sur le modèle Frixion Boot de Magic Marine. La gomme comme les motifs qui forment la semelle assurent une excellente adhérence, sur quasiment toutes les surfaces. Un dernier critère à prendre en compte est la présence de renforts au niveau du coup de pied. En dériveur, ces renforts vous seront d’une grande aide, notamment lorsque vous serez en rappel, et les pieds dans les straps.

RETROUVEZ NOTRE SÉLECTION DE BOTILLONS NÉOPRÈNE

Les 4 critères à absolument prendre en compte sont la température de l’eau, le système de serrage, l’adhérence de la semelle et la présence de renforts. Une fois déterminés vos besoins et vos préférences, le choix des botillons néoprènes se fera de lui-même. Vous trouverez sur Nautisports notre sélection de botillons néoprènes des marques spécialisées dans la voile dériveur, comme Magic Marine ou Gill.

En complément, n'oubliez pas de considérer également les chaussons néoprènes et les chaussettes néoprènes  pour une protection complète lors de vos sorties en dériveur.

Abrir filtros

20 artículos

por página
Fijar Dirección Descendente
Abrir filtros

20 artículos

por página
Fijar Dirección Descendente